La première université d’été pour les femmes politiques consacrée à la préparation de la campagne électorale se tiendra à l’hôtel Iberostar Saphir Palace, à Hammamet, les 18 et 19 juin.
Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), l’Institut national démocratique (Ndi), le projet de l’Entité des Nations unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (Onu Femmes) et le Centre de la femme arabe pour la formation et la recherche (Cawtar) et le réseau de savoir iKnow Politics organisent une université d’été pour les femmes politiques du 18 au 19 juin 2001 à l’hôtel Iberostar Saphir Palace, à Hammamet.
A travers cette université d’été, les organisateurs cherchent à aider et à préparer les femmes à organiser des campagnes électorales mobilisatrices. Les femmes politiques présentes débattront des défis des campagnes électorales, du rôle des élus et du travail avec la société civile.
Les participantes prendront également part à des ateliers de formation portant sur le planning de la campagne électorale, l’élaboration de son message, et la communication avec les électeurs. Elles auront aussi la possibilité de partager leurs expériences avec d’autres femmes venues de plusieurs pays étrangers.