Le Réseau euro-méditerranéen des droits de l’Homme (Remdh) présentera, dimanche 19 juin à Tunis son rapport sur «les enjeux de la politique européenne en direction de la Tunisie postrévolutionnaire».
Le Remdh a pris l’initiative de commander un rapport sur «La Tunisie d’après le 14 janvier et son économie politique et sociale; les enjeux d’une reconfiguration de la politique européenne».
Ce rapport est basé sur les recherches approfondies conduites avant la révolution par l’équipe d’experts dirigée par Béatrice Hibou, directrice de recherche au Cnrs en France. Il a été mis à jour par des recherches de terrain menées en Tunisie et à Bruxelles entre janvier et mars 2011.
Ce rapport a été soumis à l’examen d’un panel d’économistes tunisiens à qui il a été demandé d’en faire la lecture critique et de participer à l’élaboration des recommandations.
Le Remdh a le plaisir de vous convier au point de presse qu’il organise dimanche 19 juin courant au siège de sa mission en Tunisie (26, rue d’Angleterre – 3ème étage, bureau 301 – Centre Commercial El-Jazira, à l’angle de la rue El-Jazira) au cours duquel le rapport sera présenté. Cette rencontre autour de Mme Béatrice Hibou et en présence du directeur exécutif du Remdh, Marc Schade-Poulsen, sera suivie d’un déjeuner.