«Il faut juger tous les symboles de l’ancien régime dans des procès transparents et justes, loin de toute haine et de toute rancœur», a souligné Mustapha Ben Jaafar.


Le secrétaire général du Forum démocratique pour le travail et les libertés (Fdtl), qui présidait un meeting de son parti, dimanche, à Mahdia , a mis aussi l’accent sur l’importance des moments historiques que vit la Tunisie depuis la révolution du 14 janvier, des moments qui nécessitent la conjugaison des efforts de tous les Tunisiens et Tunisiennes pour permettre au pays d’avancer sur la voie du progrès, de la prospérité, de la  justice sociale et de l’édification d’une société citoyenne.
M. Ben Jaafar a rappelé l’histoire de son parti, riche en militantisme. Le Fdtl est resté attaché à ses principes et à ses positions et a œuvré à la réalisation des objectifs et des principes pour lesquels il a été créé, notamment la consécration des libertés publiques et individuelles, le respect des droits de l’homme, l’éducation des générations à ces nobles valeurs et l’association du citoyen à l’édification de l’avenir du pays.
M. Ben Jaafar a mis l’accent sur les préparatifs engagés par son parti en prévision des prochaines échéances politiques, notamment les élections de l’Assemblée nationale constituante. Réitérant sa confiance absolue en l’Instance supérieure indépendante pour les élections, le chef du Fdtl s’est dit optimiste quant à l’avenir de la Tunisie à la faveur de la profonde prise de conscience de tous de l’importance de l’étape cruciale que vit le pays, de la nécessité de répondre à l’appel de la nation et de demeurer fidèles à la mémoire des martyrs de la révolution.