La Fondation Anna Lindh Foundation et la Foundation for the Future organisent un Forum d’échange à Tunis sur «le rôle de la société civile dans la construction des sociétés pluralistes et démocratiques».
Le Forum, qui se tient du jeudi 23 au dimanche 26 juin, à l’hôtel Ramada Plaza à Gammarth, au nord de Tunis, sera ouvert officiellement, vendredi 24 juin, par Mohamed Mouldi Kefi, ministre tunisien des Affaires étrangères, Andreu Claret, directeur exécutif de la Fondation Anna Lindh, Nabila Hamza, présidente de Foundation for the Future, et Frida Hammami de la Young Citizens Forum.
Il s’agit d’un rassemblement à l’échelle régionale d’acteurs de la société civile agissant pour la démocratie et les libertés dans une perspective interculturelle.
Le rassemblement, qui aura lieu dans le cadre de l’initiative de la Fondation Anna Lindh «Croire au Dialogue, Agir pour la Citoyenneté», réunira plus de 200 participants issus de toute la région Euromed qui travaillent dans les domaines de la création artistique, les médias et réseaux sociaux, le développement de la société civile et les ressources pour la citoyenneté. L’évènement offrira l’opportunité pour les participants d’apprendre les uns des autres, d’échanger les expériences, les meilleures pratiques et les idées de projets ainsi que construire des partenariats.
Les participants débattront aussi à propos des défis majeurs auxquels les sociétés Euromed font face en termes de promotion de la citoyenneté et du dialogue interculturel, spécialement dans les contextes de changement social et de transition démocratique.