Les forces de l’ordre n’ont pas pu maîtriser un véhicule avec une fausse immatriculation, qui n’a pas obtempéré aux sommations et a forcé un barrage policier. Les recherches se poursuivent.
L’incident s’est produit lorsqu’un véhicule administratif de type Peugeot Partner, identifié au numéro d’immatriculation 22226 a refusé d’obtempérer aux sommations des forces de l’ordre de s’arrêter aux croisements d’El Mhamid, Dahmani et El Ksour, poursuivant sa route à grande vitesse en direction de la ville de Rouhia, dans le gouvernorat de Siliana (centre).
Après enquête, précise un communiqué du ministère de l’Intérieur rendu public mercredi, il s’est avéré que le véhicule relève du district de la sûreté nationale de Sfax. Or, le district concerné affirme que le véhicule en question n’a pas quitté le secteur de la sûreté nationale territorialement compétent de la Médina de Sfax. Une recherche a aussitôt été lancée pour retrouver le véhicule dont la plaque d’immatriculation est fausse et un barrage routier a été mis en place à l’entrée de la ville de Rouhia pour l’intercepter. Le conducteur et ses passagers ont refusé de s’arrêter et forcé le barrage. Un des agents de l’ordre a alors tiré sur les pneus du véhicule pour l’immobiliser. La balle tirée a touché l’asphalte et dévié de sa trajectoire pour atteindre, au niveau du ventre, un jeune garçon qui était à proximité de la voiture.
Selon la même source, le jeune garçon a été immédiatement transporté d’urgence à l’hôpital régional de Siliana où il a subi une opération chirurgicale, son état est stationnaire. La recherche du véhicule en fuite se poursuit.