La course relais au flambeau, partie le 18 mai dernier de la place de la Kasbah de Tunis, est arrivée, jeudi matin, à la place du gouvernorat de Ben Arous. Une cérémonie à la hauteur de cette armée.
55 ans, ce n’est pas rien. Ça se fête. Surtout que cette année, marquée par la révolution, est exceptionnelle et que cette armée a démontré au monde entier sa position aux côtés du peuple. Pendant les événements ayant suivi le 14 janvier, l’armée a été (et l’est encore) omniprésente dans tout le territoire, surveillant notamment nos frontières avec l’Algérie et la Libye. Et ce n’est pas tout! Nul n’ignore ce qu’a fait (et fait encore) notre armée pour accueillir et assister les réfugiés ayant fui la guerre en Libye.
Cette course de relais au flambeau, qui a fait le tour du pays, s’inscrit dans tout un programme. Quant au flambeau, il sera remis au président de la république par intérim, vendredi.
Outre cette manifestation, une exposition documentaire se déroule actuellement à Tunis qui passe en revue les moments forts de l’armée nationale le long de ces derniers mois.
Une autre exposition documentaire sur les forces armées est prévue le 5 juillet à la galerie des arts de Ben Arous. Ce gouvernorat a prévu un programme d’animation avec fanfare de l’armée nationale qui fera le tour de la ville le même jour.