Après la démission d’Ahmed Friâa, le bureau constitutif du parti Al Watan a élu Mohamed Béchir Moalla premier secrétaire général. Il fallait bien combler la vacance!


Une réunion du bureau constitutif d’Al Watan, tenue mardi au siège du parti à Tunis, a été consacrée à la question de la vacance du poste de secrétaire général, suite à la démission d’Ahmed Friaa, ancien ministre de l’Intérieur.
Déjà, au sein du parti, plusieurs membres ne souhaitent plus que M. Friâa continue de faire partie de leur parti. Il y a eu orage après que M. Friaâ a été  entendu à deux repriser, en l’espace d’une quinzaine de jours, par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis.
«Ahmed Bouajila n’assume plus le poste de porte-parole officiel du parti», précise le communiqué, qui n’explique pas les raisons de cette décision qui s’apparente à un limogeage.
La semaine dernière, Mohamed Jegham, actuellement simple membre du bureau politique d’Al Watan, avait publié un communiqué pour annoncer un remaniement de la direction d’Al Watan où il occupait le poste de secrétaire général.