S’exprimant lors de l’entretien qu’il a eu, lundi en fin de matinée, au Palais princier à Doha, avec Béji Caïd Essebsi, le Premier ministre du gouvernement de transition, Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani a salué la révolution du peuple tunisien, se déclarant optimiste quant à l’avenir de la Tunisie. Il a aussi rendu hommage au gouvernement tunisien pour les efforts qu’il a déployés sur la voie de la transition.
Tout en faisant part de sa volonté de «voir la Tunisie devenir un partenaire stratégique du Qatar durant la période à venir», l’émir du Qatar a mis l’accent sur l’engagement à raffermir les relations de coopération bilatérale et à leur imprimer une nouvelle impulsion notamment en matière d’investissement et dans les domaines de la santé et des finances, faisant état de la disposition du Qatar à accueillir un plus grand nombre de main-d’œuvre tunisienne qui, a-t-il dit, « est connue pour sa compétence».
Un accueil particulièrement chaleureux a été réservé au Premier ministre du gouvernement de transition qui a adressé une invitation à l’émir de l’Etat du Qatar à visiter la Tunisie.
M. Caïd Essebsi est arrivé, dimanche après-midi, dans la capitale qatarie Doha, accompagné notamment du ministre de la Défense nationale et du ministre des Finances.
Doha est la première étape d’un périple dans la région du Golfe qui continuera avec les Emirats arabes unis et au Koweït.
L’émir du Qatar promet des investissements et des emplois aux Tunisiens
L’émir du Qatar a réaffirmé le soutien du Qatar au processus de transition démocratique en Tunisie et la disposition de son pays à accueillir un plus grand nombre de main-d’œuvre tunisienne.