Le président émirati qui recevait, mardi après-midi, à El Ain, Beji Caïd Essebsi, Premier ministre du gouvernement de transition, a salué les relations fraternelles entre les deux pays exprimant sa considération et son appui à la révolution tunisienne et son respect des choix du peuple tunisien.
De son côté, M. Caïd Essebsi a exprimé sa profonde satisfaction pour la position exprimée par l’Etat des Emirats à l’égard de la révolution tunisienne et son appui à la transition démocratique dans le pays. Il a passé en revue les efforts consentis par la Tunisie face aux défis, aux plans intérieur et extérieur, afin d’assurer le succès du processus démocratique et réaliser les objectifs de la révolution.
M. Caïd Essebsi avait eu également une rencontre avec le prince héritier d’Abou Dhabi, Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane. La rencontre a porté sur l’avenir de la coopération entre les deux pays en tenant compte des plans et programmes de développement élaborés par le gouvernement tunisien.
Le prince héritier d’Abou Dhabi a réaffirmé la prédisposition de son pays à contribuer à la réalisation de projets d’investissement en Tunisie et à renforcer la coopération bilatérale particulièrement à la lumière du climat de confiance qui règne dans les relations entre les deux pays.
Les ministres de la Défense nationale, Abdelkérim Zbidi, et des Finances, Jalloul Ayed, ont pris part à ces deux rencontres.
M. Caïd Essebsi était arrivé hier à Abu Dhabi en provenance de Doha. Il doit se rendre mercredi au Koweit, dernière étape de son périple dans les pays du Golfe.