Il n’y avait pas le feu, eu égard à la situation qui prévaut dans la région, notamment en Tunisie, mais tant qu’à faire, les frontières maritimes entre les deux pays devait être délimitées un jour. Maintenant, c’est fait.


Un accord de délimitation des frontières maritimes entre l’Algérie et la Tunisie a en effet été signé, lundi à Alger, par les ministres des Affaires étrangères algérien Mourad Medelci, et son homologue tunisien, Mohamed Mouldi Kefi.
La signature de cet accord est «le résultat de plusieurs années d’efforts colossaux», et «l’expression de la volonté des deux pays de consolider leurs relations», a souligné M. Medelci dans une déclaration à la presse. Maintenant que la question des frontières terrestres est réglée, a-t-il ajouté, nous avons à présent un document qui délimite officiellement et clairement les frontières maritimes entre l’Algérie et la Tunisie», ce qui est de nature, a-t-il dit, de «conférer une dimension stratégique importante» aux relations bilatérales entre les deux pays.
Pour M. Kefi, cet accord était «une étape nouvelle dans le renforcement des relations entre les deux pays», tout comme il traduit «la confiance existant entre les deux gouvernements algérien et tunisien». Le ministre tunisien a émis le souhait de voir ces relations se développer et se renforcer dans l'intérêt des deux peuples frères.

I. B.