Le président du parti du Congrès pour la République (Cpr) a annoncé, dimanche, qu’une alliance de trois partis, dont le sien, est en cours de constitution, pour, dit-il, «préserver la révolution».
Moncef Marzouki, qui parlait au cours d’un meeting à Jendouba, a par ailleurs indiqué que son parti n’a pas appelé au sit-in de la Kasbah III mais qu’il soutient «ses revendications légitimes». La priorité du prochain gouvernement d’Union nationale, a-t-il estimé est de réhabiliter les valeurs de citoyenneté et d’assurer une répartition équitable des richesses et du pouvoir. Il a appelé dans ce contexte les citoyens à s’inscrire massivement pour les prochaines élections afin de garantir le succès de l’élection de la Constituante qui permettra, dit-il, «de mettre le pays sur la bonne voie».
Le président du Cpr a aussi mis en garde contre les dangers de manipulation des objectifs de la révolution par le gouvernement de transition et la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, affirmant qu’il avait des doutes quant à leur sincérité en ce qui concerne le respect de la date d’élection de la Constituante.