Les fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères sont solidaires avec leur collègue Khemaies Jhinaoui, voué aux gémonies pour avoir occupé un poste diplomatique en Israël.
Les diplomates tunisiens ont observé, lundi matin, au siège de leur ministère, un sit-in de solidarité avec leur collègue Khemaies Jhinaoui dont la nomination au poste de secrétaire d’Etat au ministère a provoqué des protestations arguant du fait qu’il avait travaillé au bureau de la Tunisie à Tel Aviv, en 1996, avant sa fermeture en 2000.
Les fonctionnaires ont dénoncé la campagne de rejet ciblant leur collègue diplomate. Ils ont appelé, dans ce sens, à ne pas exploiter la carrière professionnelle dans les tiraillements politiques.
Le porte-parole du bureau du syndicat provisoire des agents du ministère, Raouf Bettabib, a déclaré à l’agence Tap que le ministère devait défendre ses fonctionnaires.
M. Khemaies Jhinaoui avait été nommé secrétaire d’Etat par Béji Caïd Essebsi, dans le cadre du dernier remaniement du gouvernement de transition. Dans sa réponse aux protestations, M. Caïd Essebsi avait souligné que M. Jhinaoui est «un commis de l’Etat».