Dans un communiqué rendu public, lundi, l’Isie appelle les citoyens à prendre contact avec les bureaux d’enregistrement des électeurs, installés dans les locaux des municipalités et des circonscriptions municipales, dans les sièges des délégations où il n’existe pas de municipalités et dans les collèges réservés à l’inscription des électeurs.
L’Instance précise que l’enregistrement des électeurs est une procédure nécessaire pour la vérification de l’existence des données et de leur conformité avec la véritable situation, et le choix du bureau électoral le plus proche du lieu de résidence de l’électeur, le 23 octobre 2011.
L’Instance indique, d’autre part, que le citoyen peut s’adresser à n’importe quel bureau d’enregistrement des électeurs, sans aucune restriction. Ces bureaux, ajoute le communiqué, fonctionnement durant toute la semaine, y compris le dimanche, à raison de deux séances par jour dont la deuxième s’achève entre 18 heures et 20 heures, selon les spécificités de chaque région, les conditions météorologiques et les exigences de transport et de sécurité.
Pour ce qui est des citoyens tunisiens résidant à l’étranger, le communiqué rappelle que les opérations d’enregistrement ont démarré depuis le 11 juillet, dans les locaux des ambassades et des consulats, chacun selon son lieu de résidence et dans la conformité avec la loi.
Etant donné que de nombreux citoyens résidant à l’étranger sont, actuellement, en vacances, et ce pour une durée déterminée qui correspond à la période d’enregistrement, l’Instance a décidé, d’une manière exceptionnelle, l’ouverture de bureaux spéciaux à leur attention, à raison d’un bureau dans chaque sous-section. La date de l’ouverture de ces bureaux sera annoncée dès le parachèvement des préparatifs techniques pour la réception des demandes d’enregistrement.
L’Instance supérieure indépendante pour les élections souligne, dans son communiqué, qu’elle compte sur l’enthousiasme de toutes les citoyennes et de tous les citoyens tunisiens, pour se faire enregistrer dans les bureaux mis en place à cet effet et qui sont capables d’accueillir toutes les demandes, dans un délai ne dépassant pas les deux minutes pour chaque citoyen.
Source : Tap.