Le Congrès pour la république (Cpr) a condamné fermement les actes de violence survenus le 15 juillet dans certaines régions du pays, appelant à dévoiler leurs auteurs.


Le parti fait allusion aux attaques contre des établissements publics et des postes de police à Menzel Bourguiba et la mort d’un adolescent à Sidi Bouzid au cours de manifestations réprimées par les forces de l’ordre.
Si de pareilles incidents ont été perpétrés par des parties suspectes dans le dessein de semer la zizanie et de favoriser le retour à la dictature, il devient urgent de faire une enquête sérieuse pour démasquer les véritables auteurs, estime le parti de Moncef Marzouki.
Le Cpr ajoute, dans son communiqué, que les parties qui étaient auparavant à l’origine de plusieurs actes de violence s’emploient aujourd’hui à exécuter leurs plans déstabilisateurs en vue de faire sombrer le pays dans la violence, exhortant le peuple tunisien à faire preuve de vigilance et à lutter contre quiconque tentera de mettre en péril la sécurité du pays et de porter atteinte aux biens publics et privés.
Le sit-in de la Kasbah 3, vendredi dernier, souligne le Cpr, est une initiative pacifique, lancée par les jeunes de la révolution et appuyée par le parti, partant de son adhésion au militantisme politique qui vise à réaliser les objectifs de la révolution.