Arrêté, vendredi 15, lors des incidents de la Kasbah 3, le jeune facebooker Aman Allah Mansouri a été directement conduit à la caserne pour passer de force son service militaire.


Que reproche-t-on au jeune homme, devenu étoile de la Toile? Son seul «délit», c’est d’avoir participé au sit-in avorté de la Kasbah 3. Il avait manifesté sa colère contre le gouvernement provisoire qui, selon ses jeunes camarades, n’a pas respecté la révolution et n’a pas donné suite à leurs attentes. Les jeunes de la Kasbah 3, étouffée par les forces de l’ordre le 15 juillet dernier, reprochent notamment au Premier ministre de ne pas avoir fait condamner ceux qui ont tiré sur les martyrs de la révolution et n’avoir pas avoir aidé ainsi leurs familles à faire leur deuil.
Le service militaire est censé être un devoir dont tout jeune tunisien doit s’acquitter avec fierté. Est-il devenu une punition ? Il l’est, en tout cas, pour Aman Allah Mansouri, et pour beaucoup de ses jeunes camarades, enrôlés d’office dans l’armée.

Z. A.