Le Programme alimentaire mondial (Pam), agence spécialisée des Nations Unies, annonce l’extension de ses programmes en Tunisie.
Son directeur régional, Daly Belgasmi, tiendra une conférence de presse, jeudi 28 juillet, à Tunis, pour passer en revue les activités du Pam dans notre pays.
En Tunisie, le Pam est entrain d’aider ses quelques 42.000 rapatriés Tunisiens en provenance de la Libye, plus de 55.000 réfugiés libyens et quelque 3.000 travailleurs étrangers migrants touchés par le conflit en Libye, à travers des distributions de vivres et de transferts monétaires.
Afin de soutenir la transition démocratique et économique en Tunisie, le Pam et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) vont lancer, en collaboration avec le gouvernement, un projet conjoint de récupération des moyens de subsistance en milieu rural, pour aider 48.000 ménages vulnérables (près de 240.000 personnes) en Tunisie à travers des fonds de rémunération et la formation des agriculteurs.
Le Pam, qui a fermé ses programmes en Tunisie en 1997, est revenu dans notre pays en février de cette année, en réponse à la crise en Tunisie, en Libye et en Egypte.
Le Pam .A.M est la plus grande agence humanitaire de lutte contre la faim dans le monde. Chaque année, en moyenne, elle nourrit plus de 90 millions de personnes dans plus 70 pays.