Un membre du Pacte des Compétences tunisiennes engagées (PaCTE) a été sauvagement agressé après une réunion de l’association à Thala pour avoir dénoncé la présence au sein de l’association des membres de l’ex-parti au pouvoir.


Dans un communiqué parvenu à Kapitalis, le PaCTE évoque cet «incident très grave», survenu pendant une réunion de son bureau régional de Thala. Il raconte les faits: «Un homme âgé et respectable prend la parole dans une réunion du PaCTE tunisien. Il dénonce lors de son intervention une certaine lenteur dans le renouvellement des structures administratives et surtout le maintien à leur poste de personnes connues pour leurs pratiques douteuses sous le régime de Ben Ali. Il nomme en particulier deux personnes. A la sortie de la réunion, le vieil homme fut sauvagement agressé par l’un des fils des personnes dénoncées. On le retrouve évanoui, le visage tuméfié, baignant dans son sang.»
Le PaCTE, qui «dénonce fermement cet acte de violence incivique à l’encontre de l’un de ses militants associatifs à Thala et lui fait part de sa totale solidarité», «appelle les autorités à garantir l’intégrité psychologique et physique de tous les membres de la société civile tunisienne et rappelle que la violence est inadmissible.»