L’association Irtikâa, présidée par Leila Chebbi Ayari, organise un séminaire sur «la femme au sein des partis politiques: de sujet à acteur».


Le séminaire se tiendra, vendredi 29 juillet, à l’hôtel Ariha (rue de Palestine, Tunis), avec la participation de Zouhour Kourda, enseignante universitaire, avocate et membre du bureau politique du Congrès pour la République, Farida Laabidi, avocate et membre du bureau politique d’Ennahda, Bochra Belhaj Hmida, ex-Présidente de l’Association tunisienne des femmes démocrates (Atfd), avocate et membre du bureau politique du Forum démocratique pour le travail et les libertés (Fdtl, ou Ettakatol), Rafika Rekik, enseignante, syndicaliste et membre du bureau politique du Parti communiste des ouvriers de Tunisie (Poct) et Amina Zouari, secrétaire générale d’Irtikâa.
C’est le premier séminaire d’Irtikâa, une nouvelle association qui veut promouvoir la participation active de la femme dans la vie politique. Il est organisé en collaboration avec le Réseau euro-méditerranéen des droits de l’homme (Remdh).