Mondher Berrahal, membre du bureau politique du Forum démocratique pour le travail et les libertés (Fdtl), a donné une conférence, mercredi, à la Marsa, sur «la tolérance, une valeur humaniste et une nécessité patriotique».


«La consécration de la souveraineté du peuple, l’instauration d’un Etat de droit et des institutions, l’établissement d’un régime démocratique pluraliste favorisant l’alternance pacifique au pouvoir et la garantie de l’indépendance de la magistrature sont les principaux objectifs d’Ettakatol», a affirmé le conférencier.
Il a, également, mis l’accent sur l’engagement du Fdtl à multiplier les rencontres avec les citoyens avant les élections de la Constituante pour mieux faire connaître ses programmes politique, économique et social. Ces programmes visent, selon lui, à établir un Etat moderne qui respecte les libertés publiques et individuelles et les droits de l’Homme et favorise le dialogue, la tolérance et toutes les formes pacifiques de l’action politique.
L’orateur a mis l’accent également sur l’importance de la tolérance entre les membres des sociétés islamiques ainsi que sur la nécessité d’établir un consensus sans surenchère ou fanatisme, l’objectif étant de favoriser la cohabitation pacifique entre toutes les catégories et entre tous les courants.