Selon Issam Chebbi, son vice-secrétaire général, le Parti démocrate progressiste (Pdp) va aller aux élections de la Constituante sur des listes à part. Les alliances ne seront envisagées qu’après l’élection.


M. Chebbi, qui parlait au cours d’un meeting jeudi à El-Menzah, a mis en garde contre les dangers qui guettent la révolution tunisienne, pointant du doigt «des parties antidémocratiques, qui multiplient les formes de pression comme les sit-in, pour imposer leurs lois à l’opinion publique, entraver le bon fonctionnement du gouvernement et envenimer le climat général dans le pays».
M. Chebbi semblent vouloir désigner ici, sans le nommer, le parti islamiste Ennahdha, souvent cité en tête des sondages pour la prochaine élection de la Constituante, même si ce parti s’est jusque là défendu d’avoir appelé au sit-in de la Kasbah III.   
Le Pdp, a aussi précisé M. Chebbi, n’a pas soutenu le troisième sit-in de la Kasbah, dès lors qu’il n’obéit pas au sens de la responsabilité et vise uniquement à dissoudre le gouvernement et à déstabiliser le processus de transition.
Par ailleurs, le responsable du Pdp a rendu hommage aux forces de l’ordre pour le rôle qu’elles ont joué, durant la dernière période, dans la lutte contre les actes de troubles et de violence commis dans plusieurs régions du pays, saluant le travail de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, la réforme politique et la transition démocratique, malgré les insuffisances dont elle souffre.
Il a, également, appelé l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) à accélérer le rythme de son travail, estimant que «le maintien de cette cadence aura sans doute des répercussions négatives».

Source : Tap.