Dr Mustapha Ben Jaâfar appelle à ce que les élections «soient à la hauteur des sacrifices des martyrs de la révolution et des attentes du peuple tunisien».
Le secrétaire général du Forum démocratique pour le travail et la démocratie (Fdtl), Mustapha Ben Jaâfar, a appelé à respecter la date de l’élection de l’Assemblée nationale constituante, prévue le 23 octobre 2011.
Dans un déclaration à la presse, à l’issue de sa rencontre, mercredi, avec Béji Caïd Essebsi, Premier ministre du gouvernement de transition, M. Ben Jaâfar a mis l’accent sur la nécessité de conjuguer les efforts des différentes parties de la société civile, pour que les élections «soient à la hauteur des sacrifices des martyrs de la révolution et des attentes du peuple tunisien».
Le leader d’Ettakatol a ajouté que la rencontre a permis d’examiner d’autres questions, notamment l’emploi et la lutte contre la hausse des prix des produits de consommation, au cours du mois de Ramadan. Il a insisté sur le rôle des partis politiques «pour rassurer la rue tunisienne et rétablir la confiance dans les différentes composantes de la société civile».