Le tribunal de première instance de Gafsa a transmis, jeudi, à la justice militaire le dossier des 4 agents de l’ordre accusés de la mort de deux jeunes Sidi Bouzid.
Les deux victimes, Adel Hammami et Ridha Bakkari, avaient trouvé la mort, le 4 février dernier, dans un incendie au poste de police de cette ville du centre où a été déclenchée la révolution tunisienne.
Le transfert du dossier a été annoncé par une source du tribunal de Gafsa, citée par l’agence Tap. La décision se fonde sur la loi 70 de l’année 1982 fixant le statut général des forces de sécurité intérieure qui stipule, dans son article 22, le transfert aux tribunaux militaires toutes les affaires dans lesquelles sont impliqués des agents de sécurité intérieure et qui ont trait à la sûreté de l’Etat.
Le tribunal a, également, décidé le maintien en détention des 4 accusés, rejetant une demande de leur libération.
Le tribunal de cassation de Tunis avait ordonné, en juillet dernier, de transférer le dossier de cette affaire du tribunal de première instance de Sidi Bouzid vers le tribunal de première instance de Gafsa, invoquant dans sa décision des raisons de sécurité et d’ordre public.