Le Centre Carter a lancé une mission internationale d’observation pour surveiller les préparatifs de l’élection de l’Assemblée constituante en Tunisie, le 23 octobre.


L’ancien président américain Jimmy Carter a déclaré que son organisation à but non lucratif basée à Atlanta répond ainsi à une invitation de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie). Il a ajouté que les élections de l’Assemblée constituante en Tunisie «sera un test important de la réussite de la transition dans le pays et nous espérons qu’il constituera une base solide pour la démocratie.»
Le Centre Carter a déclaré qu’il a déployé 10 observateurs à long terme pour contrôler le processus d’inscription des électeurs et les préparatifs de l’opération électorale. L’équipe prévoit de rencontrer les responsables des élections, les politiciens, les groupes locaux et d’autres intervenants afin d’évaluer le processus d’inscription des électeurs et les autres procédures électorales. Ils seront rejoints par 40 autres observateurs qui trouveront en Tunisie le jour du scrutin.

Imed B.