Dans un communiqué publié, mercredi, l’Atuge précise que son secrétaire général, Walid Kalboussi, a présenté sa lettre de démission en raison de l’absence «des conditions nécessaires pour rendre effective et fructueuse la participation de l’association au sein de cette commission».
Quelles sont ces conditions? Le communiqué de l’Atuge est tellement bien codé qu’il en est devenu illisible. Que reproche l’Atuge à la Ciacm? Là aussi, il ne sert à rien de lire entre les lignes. Et que pense la Ciacm de cette démission?
Joint par téléphone par l’agence Tap, Abdelfattah Amor, son président, a souligné que «le travail de la commission est essentiellement juridique et qu’il exige des membres d’être spécialisés dans ce domaine». Il a affirmé que «la commission fait un travail approfondi et qu’elle poursuit ses activités». Pas de commentaire donc sur la démission de M. Kalboussi, sinon une vague allusion au fait que l’intéressé n’avait peut-être pas l’expertise juridique nécessaire pour s’y retrouver dans le travail de la Ciacm.
Imed Bahri