Le bureau exécutif de l’Association des magistrats tunisiens (Amt) vient de  constituer une commission chargée d’établir une liste des magistrats corrompus.


Les membres de la commission ont été choisis parmi ceux du bureau exécutif et de la commission administrative et les adhérents de l’association, en vue de rédiger une liste interne des magistrats impliqués dans des procès d’opinion et de libertés publiques, liés à la direction du Rassemblement constitutionnel démocratique (Rcd dissous) ou accusés dans des affaires de corruption, précise un communiqué, publié mardi, par l’Amt.
Cette mesure intervient à la suite de la décision du conseil national de l’association, le 5 août, et qui a délégué au bureau exécutif la charge de constituer une commission chargée d’établir une liste nominative des magistrats impliqués dans la corruption.
Cette commission qui a, d’ores et déjà, entamé son travail, ajoute le communiqué, appelle toutes les parties à lui transmettre, par l’intermédiaire de l’association, les données qui peuvent l’aider à établir cette liste, dans un esprit de responsabilité, pour qu’elle puisse achever son travail, dans les meilleurs délais.