Une source militaire tunisienne a déclaré à Kapitalis: «La situation se corse au sud du pays et nous devons rester vigilants». Tunis craint à juste titre des infiltrations d’éléments terroristes de la frontière algérienne, un scénario qui n’est pas totalement écarté. Des renforts de troupes ont été envoyés dans les zones frontalières avec les deux pays voisins.
Au cours des dernières vingt-quatre heures, environ 2.000 réfugiés ont franchi, le poste frontière de Dehiba-Wazen en direction de la Tunisie.
Après un calme relatif enregistré durant plusieurs jours, ce point de passage connaît, une augmentation du flux de réfugiés libyens vers la Tunisie en provenance notamment des régions côtières et précisément de Zaouia, ainsi que des zones du Jebel Gharbi en proie à de violents combats entre rebelles et troupes pro-Kadhafi.
En même temps, plusieurs blessés libyens parmi les insurgés ont été transférés vers les hôpitaux tunisiens dont celui de Tataouine, qui a pris en charge une vingtaine de cas, au cours des dernières vingt-quatre heures, indique l’agence Tap.
I. B.