L’ancien ministre de la Communication de Ben Ali n’a pas répondu vendredi à la convocation du juge d’instruction. Serait-il caché quelque part, ou a-t-il déjà fui le pays.


Vendredi, Rafâa Dkhil n’a pas répondu à l’appel du juge d’instruction. Ce dernier a décidé de contacter les services concernés pour émettre, dans une première étape, un mandat d’arrêt national.
M. Dkhil, qui a dirigé la Société de phosphate de Gafsa (Cpg), Tunisair et la Société nationale de distribution du pétrole (Sndp), et qui a été pendant 5 ans ministre de la Communication, a-t-il senti le danger et pris la fuite tant que c’était encore possible, comme l’avait fait Saïda Agrebi, le 30 juillet dernier? Cela n’est pas totalement exclu! Surtout que plusieurs de ses anciens collègues du gouvernement de Ben Ali sont tout aussi introuvables. Cachés ou déjà à l’étranger?
Serions-nous surpris si, dans les prochains jours, d’autres collaborateurs de Ben Ali frappés d’interdiction de voyager, ne répondraient pas aux convocations des tribunaux? D’ailleurs, ils ont eu largement le temps (7 mois) pour se caser quelque part.

Z. A.