Un sit-in observé, samedi, par les parents de martyrs de la révolution dans la région de Kébili pour protester contre le laxisme du gouvernement dans le jugement des tueurs de leurs enfants a dégénéré en violences.
Selon une source sécuritaire, près de 300 jeunes ont brûlé des pneus à la station de bus de Kébili (sud-ouest) et saboté le réseau d’éclairage public. Ils ont également convergé vers le siège du district de la garde nationale de la région et lancé des pierres sur le bâtiment endommageant sa façade et ses fenêtres.
Les forces de la garde nationale sont intervenues en lançant des grenades lacrymogènes pour disperser la foule et protéger les agents de sécurité ainsi que le bâtiment exploité par la garde nationale à titre de location après l’incendie de son siège au lendemain de la révolution.
Ces affrontements violents ont causé la blessure de trois agents de sécurité qui ont été transférés à l'hôpital régional pour recevoir les soins nécessaires. L’agence Tap, qui a rapporté cette information, ne précise pas si les manifestants ont enregistré eux aussi des blessés.