Comme déjà annoncé par Kapitalis, l’Instance supérieure indépendante pour les élections a prolongé le délai d’inscription des Tunisiens résidents à l’étranger jusqu’au 28 août 2011.
L’inscription sur les listes électorales s’effectue dans les locaux des Instances régionales en Tunisie pour les tunisiens résidents à l’étranger actuellement en Tunisie, et dans les représentations diplomatiques et consulaires à l’étranger.
«Les Tunisiens résidents à l’étranger peuvent également s’inscrire par courrier électronique, en adressant leurs demandes aux représentations diplomatiques ou consulaires dont ils dépendent en précisant le nom, le prénom, le prénom du père, l’adresse de résidence, le numéro de passeport et sa date d’émission ou celui de la carte d’identité nationale et sa date d’émission», explique l’Isie dans un communiqué. Elle ajoute: «Les listes préliminaires des électeurs seront publiées dans les locaux des instances régionales et ceux des représentations diplomatiques et consulaires et dans le site internet de l’Instance.