Béji Caïd Essebsi, premier ministre du gouvernement de transition, a présenté, lundi, les félicitations du peuple tunisien au peuple libyen.


Dans une communication téléphonique avec Mahmoud Jibril, président du bureau exécutif du Conseil national de transition (Cnt) libyen, M. Caïd Essebsi «a fait part de sa grande satisfaction de la victoire de la volonté du peuple libyen sur la voie de la liberté et de la dignité», indique un communiqué du Premier ministère. Le Premier ministre a mis l’accent sur «la solidité des liens de fraternité et de solidarité, entre les peuples tunisien et libyen».
De son côté, M. Jibril a exprimé sa profonde gratitude à la Tunisie, peuple et gouvernement, pour le soutien apporté au peuple libyen. Il a exprimé la volonté du Cnt libyen de renforcer les relations bilatérales, entre les deux pays frères.
La Tunisie, qui avait longtemps observé une position de neutralité entre les deux parties en conflit en Libye, pour ménager ses relations privilégiées avec ses voisins, a décidé, dimanche, de reconnaître le Cnt comme le représentant légitime du peuple libyen.