Le gendre (et chouchou) de l’ancien président touchait entre 5 et 10% sur des projets en Tunisie. Il est aussi mouillé dans des affaires de blanchiment d’argent.


Parmi les affaires retenues contre Sakher El Materi: «Il touchait d’une importante société étrangère jusqu’à 10% sur le projet. En contrepartie, il facilitait l’acceptation du dossier. Cette société étrangère est spécialisée dans la construction des routes dans régions. Le responsable de cette société est un grand ami de l’ancien président», a souligné Kadhem Zine El Abidine, mardi lors d’une rencontre avec les médias à Tunis. Et d’ajouter qu’El Materi est aussi impliqué dans des affaires de blanchiment d’argent.
D’un autre côté, M. Zine El Abidine a expliqué que le ministère de la Justice a multiplié les bureaux d’instruction afin d’accélérer les jugements du clan Ben Ali.
Interrogé sur les propos avancés par l’avocat d’Imed Trabelsi qui a déclaré samedi dernier que son client a décidé de ne plus assister à son procès, le représentant du ministère de la Justice a dit que les prévenus sont libres d’assister ou non à leur procès. «Ceci ne va pas empêcher les juges de faire leur travail et de prononcer le verdict. Imed Trabelsi aura seulement 10 jours pour faire appel. Comme tout le monde et comme le vaut la loi».

 

Z. A.