L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) appelle ses membres à participer à l’élection de l’Assemblée constituante, le 23 octobre prochain.
Sans interférer dans les choix de ses adhérents, dont beaucoup sont en train de financer les partis en lice, l’organisation s’est contentée de leur rappeler, dans un communiqué diffusé vendredi, ses principes fédérateurs et ses programmes économiques, basées sur la liberté de propriété et d’initiative et la préservation des acquis économiques, de la justice fiscale dans le cadre d’une atmosphère sociale stable propice à l’activité et à l’investissement.
Le syndicat patronal espère que «la réussite de ce rendez-vous contribuera au retour de la stabilité et de la paix sociale, conditions du retour des activités économiques à leur rythme [antérieur à la révolution, Ndlr] ». Ce qui permettra de «renforcer la croissance, d’impulser l’investissement et de créer des emplois supplémentaires», note la centrale patronale dans le communiqué.
I. B.