Safia Kadhafi, la seconde épouse du colonel Kadhafi, deux de ses fils, Hannibal et Mohamed, sa fille Aïcha, et les enfants de ceux-ci, sont entrés en Algérie, lundi, ont annoncé les autorités de ce pays.


Le Conseil national de transition (Cnt) libyen a indiqué qu’il allait «demander à Alger de ramener» les membres de la famille Kadhafi entrée en Algérie. Si l’asile leur était accordé, l’Algérie commettrait un «acte d’agression».

Aucune information n’a cependant été donnée sur Kadhafi lui-même, qui serait caché quelque part en Libye, avec ses fils Seif El Islam et Essaïdi, dont on n’a pas de nouvelles. Seraient-ils réfugiés dans les villes qui opposent encore une forte résistance aux insurgés : Syrte et Bani Walid, à 100 km au sud de Tripoli, ou Sebha, au sud?

Quant à Khamis, le militaire de la fratrie, il a trouvé la mort le jour de la prise de Tripoli, avec Abdallah Senoussi, le chef des renseignements de Kadhafi, probablement dans un bombardement de l'Otan. Il serait enterré à Bani Walid.

 

I. B.