Les soins de Shweyga Mullah, la nounou éthiopienne ébouillantée par la Libaniase Aline, épouse de Hannibal Kadhafi, seront pris en charge par la chaîne CNN.


Shweyga Mullah a été découverte, il y a deux jours, dans une luxueuse maison d’Hannibal, fils de Mouammar Kadhafi, par un cameraman de la chaîne américaine CNN. Ebouillantée et brûlée vive (visage défiguré, bras cassé,  cheveux arrachés...), la nounou a pu enfin parler. Son témoignage avant d’être évacuée vers l’hôpital (et qui tourne encore en boucle sur toutes les chaînes de télévision) a choqué le monde et ne fait qu’aggraver le cas des Kadhafi. La CNN s’est engagée à prendre à sa charge tous les soins de la fille.
Le couple Aline et Hannibal a toujours récidivé et n’est pas à son premier acte d’esclavagisme. On se le rappelle bien de leur arrestation le 15 juillet 2008 alors qu’ils séjournaient dans un hôtel à Genève suite à une plainte portée par deux de leurs domestiques (une Tunisienne et un Marocain) violentés et ayant sur tout le corps des cicatrices.
Hannibal et Aline Kadhafi avec des membres de leur famille (Safia, l’épouse de Kadhafi, Mohamed le fils de Kadhafi d’un premier mariage, Aïcha qui a accouché d’une fille quelques heures après son arrivée en Algérie, enfants et domestiques) ont été autorisés à entrer en Algérie pour «des raisons humanitaires», selon Bouteflika, président algérien qui a officiellement confirmé la présence d’une trentaine de personnes dans le convoi libyen.

I. B.