Aïcha, la fille de Mouammar Kadhafi, aurait quitté cet après-midi l’hôpital de Djanet au sud-est algérien (à 2.300 km de la capitale) où elle a accouché mardi d’une fille appelée Safia.


Aïcha Kadhafi a quitté la Libye dimanche avec des membres de sa famille. Après douze heures d’attente sur les frontières algéro-libyennes alors qu’elle était en contractions, tout le convoi a été autorisé d’entrer en Algérie.
Mardi, Aïcha accouche d’une fille et lui donne le nom de Safia (comme sa mère). Mercredi en fin d’après-midi, Aïcha et son nourrisson se portent bien et auraient, selon l’Afp,  quitté l’hôpital, il y a à peine deux heures.
La destination (et le destin) du cortège Kadhafi reste jusque-là inconnus. Tout comme le lieu où se trouvent Kadhafi père, Seïf Al Islam et son frère Essaïdi, encore en Libye où leurs troupes font de la résistance à Syrte, Sebha, Beni Oualid. Le feuilleton tragique continue!          
Selon Abdelhakim Belhaj, le chef militaire qui a conduit la libération de Tripoli, Essaïdi, le footballeur de la famille, serait en train de négocier sa reddition. Il aurait, en tout cas, exprimé le souhait de rejoindre la révolution libyenne.

I. B.