Un démenti vient d’être annoncé le jeudi 8 septembre par le bureau du Cheikh Oueld Dadou à propos de son arrestation par les autorités tunisiennes à l’aéroport de Carthage.


Ce démenti a été publié jeudi 8 septembre sur le site ‘‘Essirage’’. «Il est vrai que le nom du cheikh Mohamed Oueld Hassan Dadou, ainsi que ceux d’autres oulémas se trouvent sur la liste des personnes interdites par l’ancien président Ben Ali d’entrer en Tunisie dont Cheikh Qaradhaoui», selon la même source. Il est vrai que le cheikh vient d’effectuer une visite en Tunisie le 6 septembre et il a même participé à une réunion du bureau exécutif du mouvement Ennahdha et rencontré le cheikh Rached Ghannouchi.

Le porte-parole du bureau du cheikh mauritanien a ajouté qu’il est vrai que le cheikh était le 7 septembre à bord de l’avion de Tunisair en provenance de Nouakchott en direction de Djeddah en Arabie saoudite. Mais il n’a jamais été arrêté pendant son escale à l’aéroport de Carthage comme l’a publié le site ‘‘Sahara Médias’’ qui, selon le bureau du Mauritanien, a fait circuler de fausses informations. «Il y a eu des mesures routinières à la douane et après vérification, le cheikh a été autorisé à entrer en Tunisie où il a passé 24 heures et c’est ainsi qu’il a assisté à la réunion d’Ennahdha. Mais il n’a jamais été question de le mettre en détention».

Une histoire montée donc de toutes pièces. Le Cheikh est membre de l’Union générale des oulémas musulmans, et considéré comme un islamiste modéré.

Il est révolu le temps où les islamistes du monde entier étaient refoulés manu militari de Tunisie !

Z. A.