Mohamed Abbou, membre du bureau politique du Congrès pour la république (Cpr) a mis en garde contre les dangers du «vote inconscient» et de «l’argent politique».


Pour M. Abbou, qui parlait lors d’une rencontre, samedi, à la maison des jeunes de Béni Khiar (gouvernorat de Nabeul), ces deux phénomènes constituent de véritables dangers pour la réussite de l’élection de l’Assemblée nationale constituante, le 23 octobre. Il a souligné que l’argent politique pourrait renouer avec les «mauvaises pratiques» du Rassemblement constitutionnel démocratique (Rcd) dissous et consacrer, de nouveau, la mentalité individualiste et opportuniste.

«Le peuple tunisien est plus fort que les partis et les élites» et il est appelé à prouver le degré de conscience et de maturité qu’il a atteint lors de l’élection de ses représentants à la Constituante, a cependant admis M. Abbou. Il a, à cet égard, formé le souhait de parvenir à un consensus national autour d’un gouvernement provisoire qui se chargera de la gestion des affaires du pays, après l’élection du 23 octobre.

 

I. B. (avec Tap)