L’interdiction de la publicité politique à partir du 12 septembre n’a pas plu à certains partis. Dont Afek Tounes. Mais la loi c’est la loi, disent ses dirigeants.
Dans une interview accordée à la radio ShemsFm, Yassine Ibrahim, directeur exécutif d’Afek Tounes s’est dit étonné par la loi interdisant, à partir du 12 septembre, la publicité politique.
«Comme tous les partis, nous avons été surpris. Nous avons établi un agenda et nous nous sommes pourtant préparés pour septembre. Nous avons dû renoncer et respecter la loi», a-t-il dit, lundi, au siège de son parti, en marge de la conférence de presse où les membres d’Afek Tounes ont dévoilé les noms des têtes de listes. Et d’ajouter que ceux qui ont plus les moyens ont pu profiter en lançant leur publicité avant la date fatidique. «Mais maintenant, il y a une loi qu’il faut respecter et j’espère que les autres partis la respectent aussi», a-t-il insisté.
Par la même occasion, M. Ibrahim a donné son avis sur le référendum. Selon lui, il ne sert absolument à rien du moment où il y a une assemblée constituante et des élections.
Z. A.