Ça circule à la vitesse du vent, et ça fait du buzz sur facebook. Près de 2 millions de fans se marrent à souhait avec l’emblème du Cpr: les lunettes de Moncef Marzouki. Ça n’a rien de méchant. C’est même très drôle.
Les anciennes lunettes de Moncef Marzouki, leader du Congrès pour la république (Cpr) n’ont pas été jetées à la poubelle. Mais précieusement gardées. Elles ont au final servi à quelque chose. Belle trouvaille des Cpristes pour dire les choses avec des symboles. Le leader ne peut que se prêter au jeu de ses jeunes militants et leur passer ses lunettes de vue. Pour mieux voir les choses et les voir en grand.
Aucun jusque-là, n’aurait pensé à porter les vieilles lunettes datant de l’ère de Noé de Moncef Marzouki, un peu moches et démodées. Pour quelques uns, ça fait même ringard ! Il fallait vraiment avoir de l’esprit pour se prêter à ce jeu là : 23 jeunes, à chacun son profil, ont mis les lunettes de vue de leur aîné et ont posé, tout sourire, pour l’affiche du Cpr. Les facebookers ont trouvé l’idée drôle et géniale et se sont partagé les lunettes entre eux. De l’inventivité et de l’humour, bravo les jeunes !
Z. A.