Le fondateur de l’Union patriotique libre (Upl) va annoncer, dans le cadre de la campagne électorale de son parti, l’investissement de 25 milliards de dinars dans plusieurs régions du pays.
Selon des sources proches de l’Upl, cet homme d’affaires prospère, qui opère en Libye, en Grande-Bretagne et à Dubaï, compte lancer une campagne d’investissements dans 13 régions de la Tunisie. Il s’agit du programme Karama (Dignité), indiquent nos sources, qui représenterait une bagatelle de 25 milliards de dinars et qui devrait créer quelques 57.000 postes d’emploi.
La dénomination Karama est inspirée par la Révolution du 14 Janvier.
Selon les mêmes sources, ces programmes d’investissement devraient être effectués quels que soient les résultats des élections du 23 octobre prochain.
Le programme Karama devrait figurer parmi les fers de lance de la campagne électorale du parti Upl, qui ne brigue, dit-on, que 4 à 5 sièges dans la Constituante. Ce serait un bon début pour un parti qui n’existait même pas il y a trois mois.
S’agit-il d’une simple annonce dont on attend quelque effet sur l’électorat, à l’approche d’un scrutin aussi important, ou d’un engagement à la fois immédiat et durable ? La réponse ne tardera pas à venir…
Aya Chedi