La poignée de main Ghannouchi - Erdogan

Rached Ghannouchi, chef d’Ennahdha a été interdit mercredi soir d’entrer au Salon d’honneur de l’aéroport de Tunis Carthage pour accueillir Recep Tayyip Erdogan, en visite officielle en Tunisie.


N’empêche que M. Ghannouchi a fait des pieds et des mains pour ne pas rater l’occasion et a quand même pu parler au Premier ministre turc à la sortie de l’aéroport. A côté de la voiture qui conduit l’hôte de Tunis, les photographes ont pu immortaliser des instants forts: entre les deux hommes des accolades, un sourire et quelques mots de bienvenue.

Plusieurs militants du Mouvement Ennahdha se sont dépêchés avec leur chef pour accueillir le chef du gouvernement turc qui était accompagné de plusieurs de ses ministres, 200 hommes d’affaires et une douzaine de rédacteurs en chef de médias turcs.

A un mois et quelques des élections de la Constituante du 23 octobre prochain, M. Erdogan compte rencontrer aujourd’hui avant de partir en Libye, plusieurs chefs de parti. «Le rendez-vous avec Rached Ghannouchi et sa délégation du mouvement Ennahdha est fixé à 17 heures», a dit à Kapitalis M. Zied Daoulatli du bureau exécutif. Selon l’information qui circule dans l’entourage de M. Ghannouchi, la rencontre aura probablement lieu à la résidence de l’ambassadeur turc en Tunisie.

Zohra A.