L’officier de la garde nationale Taieb Amimi, accusé du meurtre de civils à Deguèche (Tozeur), le 11 janvier, s’est rendu jeudi matin à la justice, annonce l’agence Tap.


L’accusé s'est présenté devant le juge d’instruction du tribunal militaire de première instance de Sfax. Un mandat de dépôt a été émis à son encontre après interrogatoire, ajoute l’agence, citant une source autorisée de la justice militaire.

Cette reddition ferait suite à la conférence de presse de la cellule d’information et de communication du Premier ministère, mardi dernier.
Le procureur général de l’Etat directeur de la justice militaire avait annoncé au cours de la conférence que des instructions ont été ouvertes par la justice militaire sur des dossiers de martyrs de la révolution, notamment les événements survenus à Deguèche, le 11 janvier.

L’enquête a révélé qu’un lieutenant de la garde nationale est impliqué dans 4 affaires : 3 pour homicide volontaire et une pour tentative de meurtre.
L’accusé était en fuite et 4 mandats d’amener ont été délivrés à son encontre, a encore précisé la source, faisant noter que les mandats n’ont pas été exécutés par l’officier de la police judiciaire malgré les efforts du juge du tribunal militaire.

 

Source : Tap.