Le porte-parole du ministère de la Défense nationale, a indiqué, vendredi matin, que «le ratissage se poursuivait», dans la zone d’Aïn Zeguira, sur la frontière tuniso-algérienne.
Le colonel-major Mokhtar Ben Nasr a démenti, à ce propos, tout lien entre cette opération et des prétendues informations fournies par l’Otan qui surveille l’espace aérien libyen.
Dans une déclaration à l’agence Tap, l’officier avait déclaré, la veille, qu’un cadavre humain avait été trouvé dans la zone saharienne de Bir Znigra du gouvernorat de Kebili, après une opération de ratissage menée par l’armée nationale, à la suite de l’infiltration, mercredi, d’un groupe armé sur le territoire tunisien par ces frontières.
Selon M. Ben Nasr, les unités de l’armée ont découvert, après une opération de reconnaissance aérienne et de parachutage, un cadavre humain près de neuf voitures tout terrain détruites appartenant au groupe, en plus d’une quantité de munitions de divers calibres (cartouches vides).
Le ministère de la Défense nationale avait indiqué, pour sa part, que les forces militaires tunisiennes ont repéré, dans le cadre des patrouilles de reconnaissance aérienne et terrestre, des individus armés à bord de voitures tout terrain, à 20 kilomètres de la frontière algérienne, en territoire tunisien au niveau de Bir Znigra située à 70 km de la délégation de Fawwar du gouvernorat de Kébili.
Attaquées par ce groupe d’individus lors de l’opération de reconnaissance aérienne, les unités de l’armée ont riposté en détruisant sept véhicules et en en neutralisant deux autres.