Un soldat s’est enfui, jeudi, de son poste de garde à la caserne de Béja, en emportant son fusil mitrailleur et quelques cartouches. Sa folle cavalcade s’est terminée par un accident de la route.
Le porte-parole du ministère de la Défense nationale, le colonel-major Mokhtar Ben Nasr, a évoqué cette histoire assez étrange au cours d’une rencontre de presse, vendredi, au Premier ministère.
Le soldat, qui s’est enfui de son poste de garde à la caserne de Béjà, s’est emparé d’une première voiture, puis d’une seconde, en menaçant leurs propriétaires avec son arme. Il voulait se rendre à Tunis, «pour résoudre un problème familial». Le soldat, qui roulait à grande vitesse, a perdu le contrôle de la voiture, qui s’est renversée entre la ville de Medjez El Bab et celle de Borj El Amri. Le soldat a donc pu être arrêté et conduit vers l’hôpital militaire de Tunis. Son arme et ses munitions ont été récupérées.
Sur un autre plan, le représentant du ministère de la Défense nationale a dévoilé que «l’unité militaire de Ben Guerdane a saisi, mardi, deux fusils Kalachnikov, à la suite d’informations fournies par des citoyens sur l’existence de ces deux armes, dans une zone située à deux kilomètres de la frontière tuniso-libyenne».
I. B. (avec Tap).