Pour être accrédités pour les élections de la Constituante, le 23 octobre prochain, les journalistes étrangers doivent déposer leur demande auprès de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).

Dans un communiqué diffusé samedi, l’Isie informe les journalistes, qui ne possèdent pas de document officiel justifiant leur accréditation par les autorités publiques tunisiennes compétentes, qu’il leur est possible de déposer les dossiers de leur candidature auprès de l’Isie qui, exceptionnellement, coordonnera avec les autorités compétentes les procédures de leur accréditation.

L’Isie rappelle à tout média ou journaliste étranger désirant obtenir l’accréditation pour couvrir les élections qu’il doit déposer une demande accompagnée des documents mentionnés sur son site web http://www.isie.tn directement au siège de l’Instance centrale (19, rue Ibn Aljazar Lafayette 1002 à Tunis), ou par le biais d’une lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à la même adresse, ou via courrier électronique à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le dernier délai pour déposer les demandes est fixé au 8 octobre.