La Tunisie et le Qatar ont conclu une convention de coopération militaire en matières de formation et de l’échange d’expériences.

L’impulsion des relations de coopération entre la Tunisie et le Qatar dans le domaine militaire a été au centre de la rencontre, lundi matin, entre Béji Caïd Essebsi, Premier ministre du Gouvernement de transition, avec une délégation qatarie, au Palais du gouvernement, à la Kasbah.

Il était, également, question de l’ouverture de nouvelles perspectives dans les secteurs de la formation et le renforcement de l’échange d’expériences entre les deux pays pour l’instauration d’une coopération fructueuse et constructive.

Dans une déclaration à l’agence Tap, le Général-major Hamad Ben Ali El-Atia, chef d’Etat-major des Forces armées qataries, a exprimé la satisfaction de la coopération établie entre les deux pays dans le domaine militaire, formant le voeu de consolider cette coopération à la lumière de la convention de coopération conclue dans ce domaine entre les deux pays.

Cette rencontre a eu lieu en présence d’Abdelkrim Zbidi, ministre de la Défense nationale, et Rachid Ammar, chef d’Etat-major des armées.