A la demande de la défense, aujourd’hui, le Tribunal a dû reporter au 5 octobre prochain, le traitement de l’affaire d’escroquerie pour laquelle Moncef Trabelsi, frère de Leïla épouse Ben Ali, doit comparaître.
Moncef Trabelsi devra comparaître mercredi prochain devant le tribunal pour la énième fois afin de répondre aux accusations dans cette affaire d’escroquerie. M. Trabelsi aurait fait comprendre à un homme d’affaires du Moyen-Orient qu’il pouvait, en tant qu’intermédiaire et proche de l’ancien président, lui faciliter la tâche pour obtenir une autorisation lui permettant de creuser et chercher du pétrole dans une zone du sud. Cette intervention aurait coûté plusieurs millions à l’homme d’affaires qui, au final, n’a rien eu sous la main.
Après le 14 janvier, l’homme s’est présenté à la Commission nationale d’établissement des faits sur les affaires de malversation et de corruption, et a porté plainte contre Moncef Trabelsi, en détention depuis le 14 janvier, jour de la fuite de Ben Ali et de la chute de son régime.
I. B.