L’ambassade de Pologne en Tunisie organise, du 4 au 6 octobre, un séminaire et des ateliers de formation sur les élections, les mutations démocratiques et la société civile en Tunisie.

Le séminaire et les ateliers, qui bénéficieront à 100 Tunisiens et Tunisiennes de tous les gouvernorats, visent à «former des leaders des changements démocratiques en Tunisie capables d’aider les autorités locales et les organisations non gouvernementales au développement des mécanismes de bonne gouvernance à chaque niveau et à la construction d’un pays démocratique et développé.»

La formation sera assurée par les experts polonais qui ont réalisé des projets pareils dans plusieurs pays en Europe et en Asie.

A l’occasion de ce séminaire l’ambassadeur de Pologne, Krzysztof Olendzki, et Jerzy Regulski, l’auteur de la reforme de la décentralisation en Pologne, donneront une conférence de presse le 3 octobre 2011 au siège de l’ambassade de Pologne, au Boulevard de la Corniche, Les Berges du Lac II. Ils présenteront le séminaire et ses objectifs, ainsi que les autres projets réalisés par la Pologne pour contribuer au processus de mutation démocratique en Tunisie.

I. B.