Après le comédien Raouf Ben Yaghlane et le chanteur Faouzi Ben Gamra, sympathisants, Ammi Radhouane, l’animateur TV pour enfants, se joint à l’Anpp. Carrément en tant que membre actif.


Pour les camardes d’Iskander Rekik, porte-parole de l’Alliance nationale pour la paix et le progrès (Anpp), c’est un honneur de voir les artistes adhérer à son parti qui parie sur une Tunisie meilleure grâce à ses hommes et ses femmes d’art et de culture. «La culture de l’avenir doit se reposer sur les piliers de l’identité qui tire ses racines de notre legs islamique. La parole libre doit être en première ligne de la démocratie», lit-on dans le communiqué du parti annonçant ces adhésions.

Selon la même source, le 20 août, l’ami et sympathisant du parti, Raouf Ben Yaghlane a donné une conférence lors du meeting de l’Anpp à Sfax sur «le droit à la culture». Le 25 septembre à Aguareb, le même artiste a fait un long discours sur la «culture pour tous».

De son côté, le chanteur populaire et engagé, Faouzi Ben Gamra a assisté auparavant au meeting «La Tunisie une responsabilité» et offert au public présent une panoplie de ses chansons.

Hamza Kamikaze, l’artiste révolutionnaire, a répondu aussi à l’appel du parti et s’est associé à la cause du parti lorsqu’il a fait le voyage avec plusieurs membres du bureau exécutif à Benghazi pour soutenir la révolution libyenne.

L’animateur Ammi Radhouane, animateur d’émissions télévisées destinées aux enfants, s’est finalement décidé. Il parlera dorénavant au nom de l’Anpp en tant que membre actif. Qui sera le prochain (ou la prochaine) ?

Z. A.