Pour répondre aux accusations de Moncef Marzouki dans un quotidien, affirmant qu'Afek Tounes regroupe d'anciens Rcdistes, les membres du parti de Yassine Brahim ont préféré aller en justice.


Selon un communiqué rendu public dimanche, le parti Afek Tounes a décidé de porter plainte contre Moncef Marzouki, porte-parole du Congrès pour la république (Cpr ou AlMoatamar).

De quoi est accusé le numéro un de ce parti ?

«Le 17 septembre dernier, Moncef Marzouki s’est attaqué, dans un entretien au quotidien ''Le Maghreb'', à Afek Tounes utilisant un vocabulaire qui n’a rien à voir ni avec la politique ni avec l’éthique», accuse le parti, qui a décidé de ne pas laisser passer de telles accusations et de porter plainte contre le concerné dans cette affaire.

M. Marzouki ne s'est pas contenté d'affirmer qu'Afek Tounes est constitué d'anciens Rcdistes, il a aussi appelé le peuple à ne pas voter pour ce parti. Selon Mme Emna Menif, interrogée par Kapitalis, la plainte a déjà été déposée lundi. «On a attendu un démenti de la part de l'intéressé, mais il n'est pas venu», a-t-elle ajouté.

Z. A.